par la magie de la plume et du pinceau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
par la magie de la plume et du pinceau

Sur ce forum on trouve toute sorte de créations : histoires, poèmes, dessins ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ewilan tome 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aunda Ailexen

Aunda Ailexen


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 02/07/2007

Ewilan tome 7 Empty
MessageSujet: Ewilan tome 7   Ewilan tome 7 EmptyLun 2 Juil - 16:20

crédit : tout est à Pierre Bottero


Chapitre 1

Un souffle de vent perdu embrassa la jeune femme adossée à la rambarde d’un bateau, faisant voler une de ses mèche. Elle ne prit même pas la peine de la remettre en place. Doucement, presque tendrement, une délicate goutte d’eau se forma sous son œil gauche et dévala brièvement sa belle joue. La lune ronde, pleine, brillante, paraissant dominée le ciel de sa grandeur posa furtivement sur elle une onde de lumière bienfaisante comme pour la consoler, puis repris sa course folle. Un bref instant, la jeune femme leva les yeux vers elle en quête d’un improbable soutient…d’une once d’espoir…
Une petite file âgée d’à peine 4ans l’entoura soudain de ses petits bras fins.
C’était une jeune hainouk blonde, à la peau bronzée par les heures passées au soleil sur un des bateaux de son peuple : les hainouks, surnommés aussi fils du vent, qui naviguaient sur les plaines des souffles des khazargandes.
La fillette répondant au nom de Ayaela resserra son emprise sur les jambes de la jeune femme. Celle-ci se pencha, la pris dans ses bras et l’embrassa sur le front.
« - Alors tu n’es pas encore couché à cette heure-là toi ?
Une adolescente s’approcha de la jeune femme et lui dit :
– Tu devrais la ramener à sa mère avant que celle-ci ne t’arrache les oreilles pour avoir laissé Ayaela se balader sur le pont à une heure pareille !
– Oui tu as raison, toutefois Ewilan cette futur dame est venu seule sur ce pont sans mon aide…Que veux tu la liberté ne s’explique pas ! Peut-être finira t elle marchombre qui sait ?
- Comme Salim ?
– Oh non alors ! »s’exclamèrent elles en même temps.
Les deux amies pouffèrent et allèrent ramener Ayaela, qui entre temps s’était endormi dans les bras de la jeune femme, dans la tente où elle vivait. Une femme d’une trentaine d’années les remercia puis rentra dormir.
« - Je trouve que Maryae aurait put nous servir le thé, ria Ewilan de bonne humeur.
Cependant comme son amie n’avait pas ri, elle se tourna vers elle et remarqua ses yeux rouges.
« - Ellana , qu’est-ce qui ne va pas ? »
La jeune femme la regarda alors fixement et se perdit dans le violet des yeux d’Ewilan, dans ses cheveux blonds et bouclés qui n’avaient pas totalement repoussés après son séjour à l’institution où on l’avait torturé et dans sa silhouette fine que l’adolescence marquait encore.
« - Je sais pourquoi tu pleures, lui murmura Ewilan, tu pleures à cause d’Edwin, de ce qu’il a dit à propos des enfants, pas vrai ?»
Ellana acquiesça en baissant la tête et repensa douloureusement à cette matinée qui avait si bien commencé…jusqu’à ce que son rêve éclate en mille morceaux. Il avait suffit de quelques mots…des mots qui avaient tout bouleversé, qui avaient mis le doute dans son esprit et changé le sens de sa vie.
« - Ellana, fit doucement la jeune fille, je sais ce que cela représente pour toi… Je sais que pour toi la liberté est sacrée…et qu’avoir des enfants… »
Elle avait prononcé cette dernière phrase en bredouillant. Elle n’aimait pas voir Ellana, qu’elle considérait comme sa grande sœur, malheureuse.
En fait, …en y réfléchissant bien, …c’était la première fois qu’elle voyait pleurer. Preuve qu’elle était vraiment anéantit…Et elle se jura de l’aider…Elle continua de parler :
« - Essaies de comprendre Edwin, vous avez 15 ans d ‘écart, il n’est plus tout jeune, tout cela il le savait lorsqu’il est tombé amoureux de toi, c’est vrai mais…mais…c’est normal pour lui d’avoir envie d’avoir des enfants…Tiens ! Tu pourrais peut-être demander conseille à Siam ! C’est sa sœur à prêt tout ! Elle le connaît mieux que personne ! Elle te conseillera !
- C’est sa sœur, murmura Ellana comment veux tu qu’elle m’aide…
- Alors parle s’en à Edwin !
- Je n’ai pas envie de lui gâcher ses rêves ! Je l’aime trop pour ça…
- Alors tu pourrais…tu pourrais… »
Mais Ewilan avait beau se creuser la tête aucune idée ne lui venait à l’esprit…
Ellana sourit, même si Ewilan ne connaissait pas toute la vérité, elle pouvait compter sur elle.
Elle le savait…
« - Ewilan, il faut que je te dise quelque chose.
–Vas-y.
–Je…Je suis enceinte. »
Ewilan la regarda, bouche bée.
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 17/06/2007

Ewilan tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Ewilan tome 7   Ewilan tome 7 EmptyLun 2 Juil - 19:06

j'adore !!!! mets vite la suite !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aunda Ailexen

Aunda Ailexen


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 02/07/2007

Ewilan tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Ewilan tome 7   Ewilan tome 7 EmptyLun 2 Juil - 19:40

Pas de problème! ( je suis en train d'écrire le chapitre 21! )


Chapitre 2

Les premiers rayons du soleil atteignirent Ewilan recroquevillée dans son sac de couchage. La jeune fille ouvrit ses yeux d’un violet profond, se leva en essayant de ne pas réveiller le jeune garçon endormi à l’autre bout de la tente. Peine perdue !
« - Où est- que tu vas ?, fit il d’une voix endormi, il est trop tôt pour se lever !
– Depuis quand les mollusques ont ils besoin de beaucoup de sommeil, Salim !
– C’est bon, capitula t- il, j’arrive ma vieille. »
Ewilan se tourna pendant qu’il s’habillait et repensa à Ellana. Elle l’avait rencontrée lorsqu’avec Edwin, Maître Duom, Bjorn, Maniel et Salim il partait éveiller les sentinelles prisonnières des Ts’liches. A cette époque, le verrou dans les spires empêchait l’accès à l’imagination. Ewilan Gil’Sayan c’était longtemps appelé Camille Duciel et encore aujourd’hui il arrivait à Salim de l’appeler Camille par erreur. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Petite, lorsque les Ts’liches avaient commencé à être dangereux, sa mère Elicia Gil’ Sayan l’avait protégée en la conduisant sur terre chez un photographe français qui s’était tué dans un accident de voiture peu de temps après l’adoption. Camille avait, alors, été confié à M et Mme Duciel qui ne l’avaient jamais vraiment aimé. Camille était un jour passée par inadvertance en Gwendalavir et avait découvert la vérité. Elle avait également appris qu’elle avait un frère :Akiro. Son nom français était Mathieu Boulanger. Lors de sa rencontre avec Ellana, la jeune femme lui avait sauvé la vie en se sacrifiant. La blessure qu’elle avait reçu à l’abdomen était mortelle et Ellana n’avait eut la vie sauve que grâce au don de guérison des rêveurs.
« - Je suis prêt, le mollusque est à votre service capitaine !
– Dans ce cas, direction le pont, soldat .
– Oui, chef ! »


* * *


Edwin Til’Illan conversait avec Oyoel, quand les 2 jeunes gens l’abordèrent.
« - Salut Edwin, dit Ewilan, salut Oyoel, de quoi parliez vous?
– Vous vous rappelez que le cousin de Oyoel a découvert comment franchir la faille de l’oubli, loin à l’est d’Envaî ?
– Oui
– Et bien cela se précise, Vascoyel, a trouvé un tunnel souterrain et il y a de fortes chances pour qu’il franchisse la faille entière.
– C’est génial !
– Cool, on repart à l ‘aventure, à la découverte de nouveaux horizons, à la conquête du monde entier, hurla Salim.
– Arrête de délirer, mon vieux ! Ce n’est pas à nous de le faire mais aux émissaires de l’empereur.
– Justement, reprit Edwin, à ce propos, l’empereur Sil’Afian nous donne carte blanche. Il ne tient pas spécialement à découvrir de nouvelles terres mais en même temps cela l’arrangerait d’avoir des alliés. Alors la décision nous revient. Ewilan ?
– Je suis partante à 200 pour 100 !
– Salim ?
– Si Ewilan y va, j’y vais.
- Bien, il faut que j’en parle a Ellana mais je suis sur qu’elle sera d’accord. Il faut également prendre les contacts nécessaires, on ne peut pas y aller à 4 ! Ewilan vas demander à Mathieu et à Siam s’ils veulent se joindre à nous. Moi je me charge de Bjorn et de Maître Duom. Salim va chercher Ellana et ramène-là ici .»
Revenir en haut Aller en bas
lila

lila


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 17/06/2007

Ewilan tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Ewilan tome 7   Ewilan tome 7 EmptyLun 2 Juil - 20:53

toujours super !! mets vite la suite !! stp
Revenir en haut Aller en bas
Aunda Ailexen

Aunda Ailexen


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 02/07/2007

Ewilan tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Ewilan tome 7   Ewilan tome 7 EmptyMar 3 Juil - 17:17

A vos ordres M'dames!! XD



Chapitre 3

Salim fit le tour du bateau à la recherche d’Ellana. Il la trouva assise sur un échelon du mat central à discuter paisiblement avec Maryae.
« - Je n’aurai jamais pensé qu’elle irait se promener ! Autrement j’aurai…
– Excusez-moi mes dames mais…
- Mes dames !, ironisa Ellana, tu deviens prétentieux Salim !
– Edwin t’attends sur le pont nord, Ellana, dit-il en lui tirant malicieusement la langue.
– Pourquoi ? , s’étonna t-elle.
– Tu verras… »
* * *
Edwin trempa sa plume dans l’encre et écrivit. Il expliqua tout d’abord la situation, puis copia 2 fois la lettre en y ajoutant les formules de politesse adaptées.
Il venait de cachetée la première enveloppe lorsque Ellana arriva.
« - Qu’est-ce-qu’il y a ?
– L ’empereur nous donne carte blanche .
– A quel propos ?
Elle s’assit sur le banc, près d’Edwin et le regarda dans les yeux. Il soupira.
–Vascoyel a trouvé un souterrain qui pourrait bien traverser la faille de l’oubli- il guetta sa réaction, la jeune femme ne broncha pas mais il vit qu’elle commençait à comprendre- et je…
– Et tu as décidé de repartir à l’aventure comme au bon vieux temps, continua Ellana, alors ça y est ?Tu en as déjà marre d’avoir une vie sans combats! Avec la liberté d’aller où bon te semble !
Elle lui posait ces questions par pur principe. Elle ne l’avait jamais forcé à venir avec elle. Il avait fait ce choix seul, renonçant à ses nombreux titres, tellement qu’Edwin était l’un des seuls alavirien à être entré dans le livre des légendes de son vivant. Tout. Il avait renoncé à tout pour elle. Pour elle…Pour elle il aurait tué tout Gwendalavir et même plus encore si c’était nécessaire pour la sauver…
– Ellana, murmura t-il, demande le moi et je reste-là. C’est à toi de choisir…
La jeune femme lui déposa un doux baiser au coin des lèvres le faisant rougir.
– J’irai où tu voudras Edwin, je te suivrai jusque dans le royaume Rais ou le septentrion des géants, si l’envie t’en prenait…
Il lui sourit tendrement puis lui chuchota :
– Alors tu viens ?
- A ton avis, tu crois vraiment que je te laisserai affronter l’inconnu sans moi ! Tu rêves ! Imagines que tu croises une fille plus jolie que moi ! Je ne vais tout de même pas rester sur ce bateau comme une potiche alors que tu batifoles à l’autre bout du royaume, non mais ! »
Edwin ri. D’un rire qui fit fondre la jeune femme résolument amoureuse…
Leurs têtes se penchèrent…
Leurs lèvres se cherchèrent…
Se trouvèrent…
Passionnément…
Leurs bras s’enlacèrent…
Et bientôt leurs deux silhouettes ne formèrent plus qu’une…
…la silhouette de deux êtres qui s’aiment…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ewilan tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Ewilan tome 7   Ewilan tome 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewilan tome 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
par la magie de la plume et du pinceau :: Vos créations :: Vos histoires !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser